1 • Objectif et adaptation de la formation

Nous proposons nos formations selon différentes possibilités :

  • en inter-entreprise dans une salle dédiée
  • au centre de formation
  • en intra-entreprise* 

* Cette dernière option est une formule sur-mesure car plus facilement adaptable à l’activité, les méthodes de travail et besoins spécifiques de l’entreprise. 

qualite ciblee

2 • Accueil, suivi et évaluation adaptés au stagiaire

Chaque formation fait l’objet d’un test de positionnement qui permet de situer le niveau des stagiaires et ainsi proposer une formation plus adaptée. 

À la fin de chaque formation, une évaluation est prévue pour s’assurer de la bonne assimilation des nouveaux acquis.

reussite

3 • Adhéquation des moyens pédagogiques, techniques et d'encadrement

Toutes nos formations ont lieu dans une salle et le formateur utilise un vidéo-rétroprojecteur sur lequel il projette sa présentation théorique réalisée sous Powerpoint.

Des exercices et cas pratiques sont organisés par le formateur afin de vérifier la bonne assimilation des stagiaires.

Nous avons mis en place en parallèle, un espace hotline sur notre site sur lequel nous partageons les informations techniques divulguées lors des formations pour que les stagiaires puissent y accéder dès qu’ils en ont l’occasion.

Afin que nos stagiaires disposent des conditions les plus favorables, nous mettons à leur disposition :

  • le support papier de l’exposé théorique de la formation
  • un outil de calcul connecté pour chiffrer les devis
  • un accès hotline.

Le but est de partager le maximum d’informations pour que les stagiaires disposent du maximum de réponses à leurs questions.

salle de formation

4 • Qualification et formation continue du personnel chargé de la formation

À ce jour, l’unique formateur du centre est M. Éric Beaujard. Il est également le créateur du système constructif de terrasse en acier galvanisé.

Gérant du centre de formation et formateur, il dispose d’une solide expérience et d’un savoir-faire reconnu en tant que :

  • technicien bureau d’étude
  • analyse
  • méthode
  • connaissances des matériaux. 
solution qualitative

5 • Informations du public sur l'offre de formation

Toutes les informations concernant la formation : conditions d’accès, objectifs, pré –requis … sont disponibles sur notre site internet ou sur le programme que nous transmettons au stagiaire lors de l’inscription. 

qualite recherchee

6 • Retour sur la qualité de nos formations

Souhaitant offrir le meilleur service à nos clients, nous nous inscrivons dans une réelle démarche qualité.

Pour nous aider dans cette démarche, chaque formation fait l’objet d’une évaluation par les stagiaires.

La formation, le formateur ainsi que les prestations que nous proposons sont ainsi évalués afin que nous puissions sans cesse améliorer la qualité de nos formations et de nos prestations.

Enfin, nous organisons régulièrement des réunions pour adapter ou apporter des solutions correctrices si des retours négatifs sont constatés.

satisfaction